Colorisation Elecktra

Publié le par Perlemu

Bonjour, bonsoir !

 

 

C'est bien gentil les présentations, mais à un moment donné, faut bien mettre sa première création en ligne. J'ai longtemps hésité : dessin ? colorisation ? création photoshop ? du flash ? un exercice emc ? ... pour finir par me décider par une colorisation.

 

La "colo" c'est bien l'une des premières choses que j'ai voulu maîtriser, à partir du jour où j'ai ouvert photoshop. Comme je n'ai jamais été une fortiche du dessin, je désirais au moins savoir mettre les couleurs ! Et j'adore les couleurs... ;)

 

Aujourd'hui, ce sera donc l'une de mes réalisations préférée : Elecktra. Je précise toutefois que le dessin en lui-même n'est pas de moi, je n'ai réalisé ici que la phase couleur.

 

elecktra-apercu.jpgRéalisée sous Photoshop CS2. Cliquez sur l'image pour un aperçu en taille originale.


 

Le dessin a été encré avant d'être colorisé par étapes : la sphère, la peau du personnage, les vêtements, puis les yeux et les cheveux, avant de réaliser le fond.

 

Il est fort possible que je réalise des tutoriaux sur les bases de la colo, dans le mois à venir... Si j'ai le temps !

 

 

 

Publié dans Colorisations

Commenter cet article

P
Non, pas du tout.<br /> Le dessinateur original (un ami, tu le sais) à repris contact avec moi et ce perso est l'un des personnages principaux de son histoire (il m'avait demandé de vérifier si j'avais encore les croquis<br /> et dessins originaux et sachant que ce n'étais pas moi qui avais fait la colorisation, de savoir si la personne l'avait encore).<br /> En tout cas, je te présente toutes mes excuses pour le ton virulent de mon précédent message.
Répondre
P
Peut-etre serait-il honnête de dire que le dessin original n'est pas de toi?<br /> Dans ton message tu ne fait nullement mention de l'artiste original. Te faire créditée du dessin est TRES mesquin (par omission du dessinateur).<br /> Tu es tombée bien bas....<br /> <br /> ps: Au fait, l'auteur du dessin original dispose des droit sur le perso.
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oh, un simple oubli de ma part qui a été corrigé. Ce n'est effectivement pas mon genre et tu le sais très bien. Te mettrais-tu à chercher les petites bêtes à présent ?!<br /> <br /> <br /> <br />